Skip to main content

Articulations en bonne santé: 10 choses que j'aimerais connaître de l'hyper mobilité avant de commencer à pratiquer le yoga   J'ai commencé à pratiquer le yoga pour des articulations en santé

Articulations en bonne santé: 10 choses que j'aimerais connaître de l'hyper mobilité avant de commencer à pratiquer le yoga    J'ai commencé à pratiquer le yoga pour des articulations en santé




Bien qu'il soit devenu assez évident que j'étais hyper flexible au début de mes jours de yoga, je n'ai jamais vraiment compris à quel degré. Je ne comprenais pas non plus pleinement les implications de l'hyper mobilité, mis à part le fait que j'étais plus flexible que la plupart des gens, et je n'avais jamais pensé à envisager les conséquences potentielles de l'exploitation à long terme de mes articulations hyper mobiles.

Je voudrais avoir. J'aurais peut-être pu éviter certaines blessures et douleurs chroniques prolongées. Avec le recul, 25/25, j'aurais été mieux si je m'étais abstenu de m'étirer, encore moins de plier, de me pencher, de me tordre et de tirer comme je l'ai fait - pendant des années.

Je suis né avec une hyper mobilité, ce qui signifie que mes articulations sont trop laxistes (c'est-à-dire que les ligaments de mes articulations sont trop lâches). Cette laxité permet à mes articulations de s’étendre plus loin et plus facilement que la plupart des articulations des autres. Le laxisme qui m'a rendu vraiment «bon» au yoga. Les experts estiment que 10% de la population en général présente un certain degré d'hyper mobilité; Cependant, seuls environ cinq pour cent souffrent de symptômes désagréables. la condition est connue sous le nom de syndrome d'hyper mobilité (JHS). Je tombe dans ces cinq pour cent.

Qu'est-ce que le syndrome d'hyper mobilité articulaire?

Le syndrome d'hyper mobilité articulaire touche les personnes hyper mobiles dont le score est égal ou supérieur à 5 sur le système de notation de Beighton (technique simple de dépistage de la laxité et d'hyper mobilité des articulations) et qui ressent une douleur touchant quatre articulations ou plus, d'une durée supérieure à deux mois. Les symptômes de JHS, ainsi que d’autres troubles de l’hyper mobilité, sont les suivants: maux de tête, ATM, douleurs au cou et au bas du dos, hyper extensibilité de la peau, contusions inexpliquées, entorses et subluxations articulaires, fatigue, prolapsus de la valve mitrale et douleurs neuropathiques.

Ce qui devient de plus en plus évident, c’est que l’hyper-mobilité, qui touche les femmes trois fois plus souvent que les hommes, est largement surreprésentée dans la communauté du yoga. Plus de 10% des personnes impliquées dans le yoga, en particulier dans l'enseignement du yoga, présentent une hyper mobilité dans leurs articulations.

Si vous pensez que vous êtes hyper mobile, il est important de connaître les risques. Et si vous pensez que vous êtes hyper mobile et que vous souffrez de douleur chronique, sachez que vous n'êtes pas seul. J'ai parlé à des dizaines de pratiquantes de yoga, jeunes et âgées, qui font face aux effets à long terme de l'exploitation de leur hyper mobilité.
10 vérités sur l'hyper mobilité

Voici 10 vérités que je souhaiterais connaître sur l’hyper mobilité avant de commencer à pratiquer le yoga: -

• Vous pouvez passer un test pour déterminer si vous êtes hyper mobile. Le système de notation Beighton (échelle de 9 points) a été largement utilisé par les professionnels de la santé pour dépister l'hyper-mobilité articulaire généralisée depuis plus de 30 ans.

• L’hyper mobilité affecte plus que les genoux et les coudes. Bien que je sois consciente de l'hyperextension de mes genoux et de mes coudes sur le tapis de yoga (et travaille dur pour les protéger), je ne comprenais pas qu'être hyper mobile signifiait que je pouvais hyperextendre de nombreuses articulations de mon corps, y compris mes épaules, mon la colonne vertébrale, les hanches et l'articulation sacro-iliaque (où réside la majorité de ma douleur chronique). Et que ces articulations auraient également besoin de protection.
• Une hyper-mobilité peut entraîner l'apparition de douleurs articulaires chroniques, en particulier au cou et au bas du dos, et des étirements excessifs peuvent grandement irriter le problème.

• Un grand nombre de postures de yoga (telles qu’elles sont représentées dans la plupart des cours) exigent que de nombreuses articulations se déplacent au-delà de ce que l’on considère comme une amplitude de mouvement fonctionnelle et saine. La raison pour laquelle j'ai été capable de réaliser un alignement presque parfait et d'effectuer toutes les poses était que presque toutes mes articulations pouvaient et allaient dépasser leurs limites saines et normales.

• L'exploitation de l'amplitude de mouvement et de la répétition entraîne des lésions du cartilage, de l'inflammation, de l'arthrite et des douleurs chroniques. La majorité des cours de yoga encouragent les articulations à dépasser leurs limites fonctionnelles. Les joints n'ont que trop de kilomètres avant de commencer à l'user.
• Les personnes extrêmement mobiles ont des problèmes de proprioceptivité sensorielle, ce qui signifie que mon système nerveux (qui contrôle les mouvements) n’indique pas quand mes articulations ont dépassé leurs limites de santé. En d’autres termes, les personnes ayant une hyper mobilité ne sont pas aussi douées pour savoir exactement où se trouvent leurs articulations dans l’espace. Lorsque vous avez une mauvaise proprioception et que vous êtes capable de déplacer facilement vos articulations au-delà du paramètre normal, le cerveau perd souvent la perception de la position de vos membres dans l'espace, ce qui augmente le risque de blessure.
• Les personnes hyper mobiles ne se sentent pas autant que des corps normaux. Les problèmes de rétroaction sensorielle proprioceptive s'accompagnent d'une désensibilisation. Les personnes hyper mobiles sont souvent sous-sensibilisées, ce qui explique pourquoi je n'ai jamais ressenti de douleur ni d'inconfort lors de la pratique du yoga asana - jusqu'à ce que je devienne hyper-sensibilisé. Mon système nerveux est maintenant plus
• Alerte, provoquant une réaction de douleur à l’étirement normal.
• Les personnes hyper mobiles ressentent excessivement le besoin de s’étirer, mais ne le devraient pas. Ce qui peut être déroutant. Le corps tente de créer le stabi



  

Comments

Popular posts from this blog

Comment le yoga peut vous aider à réduire le stress

Comment le yoga peut vous aider à réduire le stress Par Farhat  Autant que je sache, l'étirement n'est pas une chose à laquelle nous pouvons totalement maintenir une distance stratégique. En fait, cela relève plutôt du domaine de l'individu, n'est-ce pas? Un brin de pression transitoire peut vraiment être très utile dans des circonstances spécifiques, cependant, si le temps passe au-delà du moment présent, à vrai dire, ça craint. Une pression prolongée entraîne des blessures physiques, sincères et rationnelles et peut influer sur tout, que ce soit le repos, l'assimilation, la conduite ou nos relations. Les douches de poche à air sont extraordinaires, mais comme tout ce qui est essentiel pour localiser un exutoire de déchargement est également essentiel, il est également impératif de découvrir des appareils dont l’assistance réduit l’effet des circonstances désagréables sur nous. En outre, ceci, mes compagnons, est l'endroit où le yoga peu

Poses de yoga pour perdre du poids rapidement Twist and Turn the Fat Away

Poses de yoga pour perdre du poids rapidement   Twist and Turn the Fat Away Beaucoup de gens voient dans le yoga un moyen pour un hipster de ne faire qu’un avec l’Univers. Bien que je ne discute certainement pas ce cas, il y a tellement plus que cela. Pas d'autres personnes associent le yoga à la perte de poids, car à la surface, il semble que vous vous tenez toujours dans une posture différente. Le problème avec certaines poses est que cela pose une pression sur les muscles. Cela provoque un bon démarrage des muscles. Lorsque les muscles se déchirent, ils ont besoin de reconstruire et cela nécessite de l'énergie. Une partie de cette énergie est extraite de la graisse de votre corps. C'est pourquoi certaines personnes croient que la graisse se transforme en muscle et autrement. La première fois que j'ai fait du yoga, j'ai compris que ce serait un jeu d'enfant car je suis assez athlétique.  J'ai presque perdu c

La médecine et le yoga ensemble feront une merveille

La médecine et le yoga ensemble feront une merveille Au fil des ans, les approches globales et alternatives pour la santé et la médecine, les approches plus traditionnelles occidentales ou allopathiques, ont suscité un vif débat. Bien que beaucoup de gens croient fermement à une attitude ou à une autre, beaucoup de gens ne comprennent pas ce qu'est la médecine holistique et alternative. Les thérapies holistiques et alternatives sont actuellement définies comme le système de soins de santé "non traditionnel"; Tels que l'acupuncture, l'homéopathie, la chiropratique, la phytothérapie et oui, même le yoga. Grâce à une relation de coopération entre une personne et le "guérisseur", les centres médicaux holistiques et alternatifs se dirigent vers une récupération optimale des aspects physique, mental, émotionnel, social et spirituel de la santé. Les traitements holistiques et alternatifs voient toute la personne; Comprend une étude des valeurs phy